
GALA MOZART
OUVERTURES, AIRS ET DUOS D’OPÉRAS
WOLFGANG AMADEUS MOZART
Le Nozze di Figaro, Cosi fan Tutte, Die Zauberflöte, Don Giovanni
ARIANNA VENDITELLI , SOPRANO
ROBERT GLEADOW , BARYTON-BASSE
ORCHESTRE DE L’OPÉRA ROYAL
Sous le haut patronage de Mme Aline Foriel-Destezet
GAÉTAN JARRY , DIRECTION
Avec Mozart, on parle toujours de chefs‐d’œuvres tant la virtuosité de la musique du divin Wolfgang n’est plus à démontrer. Pour ce gala dédié à la musique d’opéra du compositeur, Robert Gleadow et Arianna Venditelli interpèteront airs et duos légendaires, sous la baguette du jeune et talentueux chef d’orchestre Gaétan Jarry.
ROBERT GLEADOW
Le baryton-basse canadien Robert Gleadow se produit sur les grandes scènes d’opéra et de concert du monde, depuis qu’il est diplômé du Jette Parker Young Artist Program du Royal Opera Covent Garden et du Canadian Opera Company Ensemble Studio. Il est très remarqué dans sa performance au Houston Grand Opera en Talbot / Maria Stuarda aux côtés de Joyce DiDonato, dirigé par Patrick Summers.
ARIANNA VENDITTELLI
Arianna Vendittelli a fait ses débuts aux Festivals de Salzbourg et de Ravenne sous la baguette de Riccardo Muti. Considérée comme une mozartienne de premier plan, elle chante Zerlina dans Don Giovanni au Festival de Spoleto sous la direction de James Conlon ; elle a incarné le rôle de la Comtesse dans Le Nozze di Figaro, celui de Despina (Cosi fan tutte) au Teatro Regio Torino dans une production Christopher Franklin/Ettore Scola